Yahoo licencie 2.000 salariés
Environ 2.000 employés de Yahoo vont être informés de la suppression de leur emploi à effet immédiat ou par phases, sur un total de quelque 14.000 employés, sans compter des milliers d'employés externalisés.
C'est la sixième vague de licenciement en quatre ans et trois patrons. Yahoo, basé à Sunnyvale, en Californie, escompte de cette nouvelle coupe environ 375 millions de dollars (286 millions d'euros) d'économies annuelles.
Scott Thomson, débauché il y a trois mois du site d'enchères en ligne eBay, a affirmé dans un communiqué que les licenciements permettraient d'aboutir à "un nouveau Yahoo, plus petit, plus souple, plus profitable et mieux équipé pour innover aussi vite que nos clients et notre industrie l'exigent ".
Yahoo veut se recentrer sur ses "métiers essentiels et redéployer ses ressources vers les priorités les plus urgentes, en plaçant les utilisateurs et la publicité au centre de ses priorités les plus urgentes ", a commenté le directeur général, Scott Thompson,
"Malheureusement atteindre ces objectifs va nécessiter de supprimer des postes ", a-t-il ajouté.
Yahoo souffre de la baisse de ses revenus publicitaires liés à l'utilisation de ses sites de recherche sur Internet, au bénéfice de ses deux grands rivaux, le numéro un des moteurs de recherche Google et le premier réseau social en ligne Facebook. L'alliance conclue en 2009 avec Microsoft n'a pas donné les résultats escomptés malgré un mieux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.