Alpes-Maritimes : la Côte-d'Azur touchée par des chutes de grêle pour la deuxième fois en quelques jours

La grêle a particulièrement touché Nice, Villeneuve-Loubet et Saint-Paul-de-Vence.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
À cause de la neige, les routes des Alpes-maritimes sont blanches lundi 22 avril 2024. (AGNES GALLE / RADIOFRANCE)

La Côte-d'Azur a été touchée par des chutes de grêle lundi 22 avril, rapporte France Bleu Azur. Dans la journée, plusieurs villes du littoral ont été couvertes de blanc. La grêle est tombée notamment sur la Promenade des Anglais à Nice, ainsi qu'à Villeneuve-Loubet ou Saint-Paul-de-Vence.

Ces chutes de grêle ont perturbé temporairement l'aéroport de Nice. Le réapprovisionnement des avions a dû être arrêté. Plusieurs avions ont été retardés et deux vols déroutés. Un avion en provenance de Paris Charles-de-Gaulle a atterri à Lyon.

C'est la deuxième fois en quelques jours qu'une tempête de grêle s'abat sur le littoral. Jeudi, la grêle a ravagé toutes les cultures agricoles à Villeneuve-Loubet. Une dizaine de maraîchers ont été gravement touchés.

Les Alpes-Maritimes sont en vigilance jaune aux orages et aux avalanches. Keraunos, l'observatoire français des tornades et orages violents, a dénombré vers 19h plus de 110 éclairs dans les Alpes-Maritimes et 18 dans le Var pour cette journée de lundi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.