Notre-Dame-des-Landes : les écologistes mettent en balance leur participation à la majorité
Le patron du parti, Pascal Durand, a lancé cette menace à peine voilée.
NOTRE-DAME-DES-LANDES - Pascal Durand, secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a menacé samedi 24 novembre le gouvernement de remettre en cause de la participation des Verts à la majorité à cause du dossier du projet d'aéroport près de Nantes.
"Ne pas discuter sur un sujet comme celui-ci serait remettre en cause les fondements mêmes de la participation des écologistes à cette majorité et nous ne voulons pas l'échec de cette majorité", a-t-il déclaré. Le patron d'EELV a encore renouvelé sa demande de nomination d'un médiateur, tout en rappelant que "sur les 40.000 personnes qui manifestent, 95% ont voté pour François Hollande et le changement".
"Tout cela n'a aucun sens"
"Je n'imagine pas qu'on reste dans cette situation. Je ne veux pas me placer dans une situation d'échec. Cela signifierait que nous n'avons pas la capacité de nous faire entendre par nos partenaires", a-t-il déclaré.
Jugeant que Jean-Marc Ayrault se comportait "davantage en ex-maire de Nantes qu'en garant de l'intérêt général", il a regretté l'absence de dialogue et les débordements au cours des manifestations de la journée. "La manière que le gouvernement a choisie pour répondre à une mobilisation citoyenne de près de 40.000 personnes est absolument déplacée et inacceptable. C'est celle de la violence policière. Tout cela n'a aucun sens."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.