On connaît l'identité de la femme qui suit Kim Jong-un partout
Hyon Song-wol, une chanteuse, serait un vieil amour du leader nord-coréen connue au cours de ses études.
Le mystère est peut-être tombé. La jeune femme qui est apparue plusieurs fois en public aux côtés du leader de Corée du Nord, Kim Jong-un, a un nom. Il s'agirait de Hyon Song-wol, indique le Daily Mail mardi 10 juillet. Cette femme, qui serait sa maîtresse, est la chanteuse du groupe nord coréen Bochonbo, un groupe très populaire là-bas. Voici à quoi ressemble l'une de ses chansons :
Hyon Song-wol a été mariée à un officier de l'armée nord-coréenne. Elle n'était plus apparue en public depuis 2006, avant d'être vue à nouveau en mars dernier, enceinte. Pyongyang n'a encore rien confirmé et aucune information n'a filtré sur son bébé ou son mari.
Kim Jong-il aurait interdit à son fils de la voir
D'après les services secrets sud-coréens, les deux amants se sont connus dans les années 90 au cours de leurs études à Berne (Suisse) dans un internat d'élite. Mais Kim Jong-il, père de Kim Jong-un, aurait intimé à son fils de mettre fin à cette relation. Un ordre que le nouveau leader a décidé de ne plus respecter après la mort de son géniteur.
Les histoires d'amour ne sont pas simples chez les Kim. Kim Jong-il lui-même a eu une vie sentimentale tumultueuse. D'ailleurs, on ne sait toujours pas si la mère de Kim Jong-un (une danseuse née au Japon, aujourd'hui décédée) était l'épouse officielle ou la maîtresse de son père.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.