Cet article date de plus de douze ans.

Paris truqués : le PSG Handball suspend ses deux joueurs mis en examen

Les ex-Montpelliérains Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic ne participeront pas aux deux prochains matchs du PSG Handball.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Comme son co-équipier Mladen Bojinovic, Samuel Honrubia est suspendu deux matchs par son club du PSG. (FRANCK FIFE / AFP)

HANDBALL - PARIS SUSPECTS - Après la mise en examen, la suspension sportive. Le PSG Handball a annoncé, mercredi 3 octobre, la mise à l'écart de Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic pour deux matchs, au lendemain de la mise en examen des deux ex-Montpelliérains dans l'affaire des soupçons de match truqué sur fond de paris suspects.

"Compte tenu de ce contexte exceptionnel, ces deux joueurs ne feront pas partie de l'équipe devant se déplacer à Saint Raphaël pour les deux prochains matchs de Championnat et de Coupe de la Ligue", respectivement jeudi et dimanche, déclare le PSG dans un communiqué. S'ils sont soumis à un contrôle judiciaire, qui les empêche de rentrer en contact avec les autres personnes mises en cause, les joueurs peuvent se voir et donc jouer pour le PSG.

"Dans l'intérêt de notre sport, le Paris Saint-Germain Handball souhaite que les instances officielles prennent rapidement les mesures que commande l'éthique sportive. Il se réserve toutefois le droit de prendre en temps utile et si cela s'avère nécessaire, toute décision de nature à préserver ses intérêts légitimes", ajoute le club. C'est la première réaction officielle du club parisien sur l'affaire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.