Évènement : 5ème édition du Forum Economique Breton, les 11 et 12 septembre 2024 à Saint-Malo

Le Forum Économique Breton revient au palais des congrès de Saint Malo pour une 5e édition. Les 11 et 12 septembre, venez assister à des conférences, des tables rondes et des débats autour du développement économique de la région et de ses enjeux de demain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les 11 et 12 septembre 2024 à Saint-Malo. (Forum Economique Breton)

La promesse de cette nouvelle édition est de poser la question du bonheur aux responsables politiques, économiques et institutionnels. Cette question interroge sur les enjeux sociétaux, sur la notion d’équilibre des territoires et sur le processus démocratique. Il s’agit bien de mobiliser le plus largement possible sur des champs majeurs : aménagement, transport, logement, emploi, éducation, recherche, santé, culture, transitions, décarbonation…, de les projeter en actions.

Les 5 grands piliers thématiques de cette édition :

  • L'acceptabilité : Comment créer les conditions d’une réindustrialisation acceptée ? Comment passer de la prise de conscience à l’acceptation des contraintes ? Comment accompagner les entreprises dans leur transformation ?
  • L'attractivité : question des métiers du futur, des compétences d’avenir, de l’entreprise de demain mais également, face au contexte tendu du marché de l’emploi
  • L'égalité : sujet dont s’emparent les entreprises qui s’engagent au travers de leur programme RSE et pour certaines inscrivent leur mission dans leurs statuts.
  • La sobriété : opportunité dont les chercheurs et scientifiques s’emparent pour participer à l’identification de solutions de décarbonation
  • La souveraineté : nouveau regard sur le terme de souveraineté

Programme complet ici

De nouveau cette année, des prix seront remis, ils s’axeront autour du développement de nouvelles solutions pour imaginer ensemble un avenir prospère.

Plus d'informations sur le site internet du Forum Economique Breton. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.