Événement : La Fête de la Dette, le 2 juin 2017 à Marseille
Un événement éducatif, ludique et solidaire au profit du Secours Populaire français.
Découvrez une initiative unique dans le monde, la "Fête de la Dette". Un événement qui ne se veut ni partisan, ni militant, mais qui commence à faire des petits dans le pays. En 2017, après trois éditions parisiennes, la fête se délocalise à Marseille, au Théâtre Toursky. La dette est malheureusement un sujet qui concerne tout le monde.
En cette année électorale, l’économie est au chœur du débat de la présidentielle. À la veille des élections législatives, la Fête de la dette sera l’occasion de décrypter l'avenir des français pour les cinq années à venir.
L’esprit de cette soirée : éducatif, ludique et solidaire. Autour de Patrick Bosso, parrain de cette nouvelle édition, découvrez "Le tour de la dette en 80 minutes". Un spectacle orchestré par Christophe Alévêque, entièrement nouveau, avec des points de vue d’économistes ; Gaël Giraud, Thomas Picketty, Eric Toussaint, Suzan Georges…
Venez découvrir de nouveaux invités : psychologues, sociologues, artistes tel que Eric Antoine, le grand magicien qui viendra faire disparaître la dette !
Un seul mot d’ordre : l’humour, le meilleur remède contre la peur, la culpabilité et surtout l’ignorance.
Tous les bénéfices de la soirée seront reversés au Secours Populaire.
La dette ne cesse d’augmenter, alors tous ensemble, essayons de faire encore mieux pour ceux qui en ont besoin.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de La Fête de la dette
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.