Visages de l'AP-HP face au Covid-19 : un livre de photos vendu au profit de la Fondation de l'AP-HP
Au mois de mars 2020, en plein cœur de la première vague de Covid-19, plusieurs photographes ont proposé à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris de « saisir » les visages de ses personnels soignants et non soignants. Retrouvez en librairie ce livre de photos publié aux éditions La Martinière, dont les bénéfices sont reversés en intégralité à la Fondation de l’AP-HP.
3 photographes, 2000 portraits
En mars 2020, trois photographes professionnels ont sillonné bénévolement les hôpitaux de l’AP-HP et immortalisé les visages de celles et ceux qui faisaient face à une crise sanitaire sans précédent. Plus de 200 portraits, masqués et démasqués, choisis par les photographes, sont aujourd’hui réunis à l'initiative de l'AP-HP dans le livre « Les Visages de l’AP-HP face au Covid-19 », vibrant hommage aux professionnels, dont le courage et la détermination n’ont pas failli pendant de longues semaines.
Un livre hommage
Cet ouvrage illustre la diversité des métiers et le rôle majeur de tous les agents qui, au sein des différents hôpitaux et sites de l’AP-HP, ont permis de faire face à la pandémie.
En marge des portraits, des reportages illustrent l’action de ces personnels dans les hôpitaux de l’AP-HP.
En préface, à la suite d’un échange animé par Solenne Le Hen, journaliste santé de franceinfo, des professionnels détaillent les circonstances dans lesquelles les photos ont été prises, partageant les bons et les mauvais souvenirs, les impressions fortes, les traces laissées, les changements induits par cette période.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la fondation de l'AP-HP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.