Damien Abad accusé de viols : Margaux, l'une des accusatrices "n'exclut pas" de déposer une nouvelle plainte
Le parquet de Paris a décidé mercredi de ne pas ouvrir d'enquête préliminaire "en l'état" concernant les accusations de viol visant Damien Abad.
"Il reste aussi la voie du témoignage d'autres femmes. Je sais que des témoignages arrivent à certains journalistes", réagit jeudi 26 mai auprès de franceinfo Margaux, l'une des deux femmes qui accusent de viol le ministre des Solidarités Damien Abad. Le parquet de Paris a décidé mercredi de ne pas ouvrir d'enquête préliminaire "en l'état".
>> Damien Abad accusé de viols : suivez notre direct
Chloé qui accuse également Damien Abad de viol, ne souhaite pas porter plainte. Les autorités judiciaires ne peuvent donc pas l'identifier. Et le parquet estime qu'il est dans l'impossibilité "de procéder à son audition circonstanciée."
Margaux, qui avait témoigné sur franceinfo, a porté plainte à deux reprises, en 2012 et en 2017. Ses plaintes ont été classées sans suite. La première fois parce qu'elle n'était pas allée au bout de la démarche, la seconde parce que l'infraction était jugée insuffisamment caractérisée.
Elle peut déposer une nouvelle plainte avec cette fois constitution de partie civile, ce qui ouvrirait automatiquement la voie à une nouvelle enquête. Elle explique ce vendredi à franceinfo qu'elle envisage cette possibilité : "Mais ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'enchante. J'aimerais pouvoir l'éviter", confie-t-elle, estimant "avoir déjà bien rempli son devoir de sororité et de citoyenne et avoir suffisamment souffert". Et de conclure : "Je ne l'exclus néanmoins pas de ma réflexion."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.