L'enquête pour conflit d'intérêt visant le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, classée sans suite
Ce proche d'Emmanuel Macron était soupçonné d'avoir omis de déclarer ses liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC.
L'enquête pour conflit d'intérêt visant le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, classée sans suite
Ce proche d'Emmanuel Macron était soupçonné d'avoir omis de déclarer ses liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC.
Conflit d'intérêts : l'association Anticor dépose une nouvelle plainte contre le numéro 2 de l'Elysée
L'association a déposé une troisième plainte contre Alexis Kohler dans le cadre de l'enquête sur ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC.
"Il n'y a pas d'affaire Alexis Kohler" pour le député LREM Laurent Saint-Martin
"J'espère que l'opposition n'utilise pas encore une histoire médiatique pour bloquer les institutions", a dit le député de la majorité, invité de franceinfo vendredi.
Les informés de franceinfo. Affaire Kohler : "Il devrait démissionner ou être viré"
Les invités des "Informés de franceinfo" sont revenus, jeudi soir, sur la nouvelle plainte déposée mercredi contre Alexis Kohler, le bras droit d'Emmanuel Macron.
L'Élysée serein malgré la plainte contre Alexis Kohler
Valérie Astruc en direct de l'Elysée fait le point sur la situation après la deuxième plainte déposée contre Alexis Kohler.
Élysée : nouvelle plainte contre Alexis Kohler
Le secrétaire général de l'Élysée est la cible d'une nouvelle plainte. Il est soupçonné de "prise illégale d'intérêts". Les faits remontent à l'époque où il siégeait au conseil de surveillance du port du Havre (Seine-Maritime).
On vous explique les plaintes qui visent le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler et ses liens avec l'armateur MSC
Mediapart a révélé lundi que le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, avait approuvé, comme haut fonctionnaire, des contrats concernant l'armateur MSC, fondé et dirigé par des cousins de sa mère.
Les informés. Affaire Kohler : "Ce nouveau monde commence à ressembler cruellement au monde des années 80"
Les invités des "Informés de franceinfo" sont notamment revenus, mercredi soir, sur la plainte complémentaire d'Anticor pour "prise illégale d'intérêt" contre Alexis Kohler, actuel numéro 2 de l'Elysée.
Affaires Benalla et Kohler : "On a une bande de mercenaires au pouvoir qui sont là pour servir une classe"
Florian Philippot, le fondateur du mouvement Les Patriotes, critique jeudi sur franceinfo le gouvernement, autant dans sa gestion des différentes affaires (Benalla, Kohler) que dans sa politique économique et sociale.
Affaire Kohler : Elle révèle "un problème d’hyper-concentration du pouvoir à l'Élysée, sans contrôle"
Une plainte complémentaire a été déposée par l'association Anticor.
Affaire Kohler : si les "faits sont avérés, sur le plan politique c'est plus grave que l'affaire Benalla"
L'historien Jean Garrigues estime que le mélange des genres est assez courant sous la Ve République qu'il faut continuer de réformer pour plus de transparence.
Port du Havre: un ex-membre du conseil de surveillance dit avoir appris le possible conflit d'intérêt d'Alexis Kohler par la presse
L'ancien élu CGT affirme à franceinfo que l'actuel secrétaire général de l'Élysée n'avait pas mentionné à l'époque ses liens familiaux avec le groupe MSC.
Conflit d'intérêts : Alexis Kohler a approuvé des contrats entre MSC et le port du Havre sans signaler ses liens familiaux
Des procès-verbaux de séances montrent qu'Alexis Kohler a pris part aux débats et a voté des décisions favorables à l'armateur.
Conflit d'intérêts : plainte complémentaire d'Anticor contre Alexis Kohler, actuel numéro 2 de l'Elysée
Mediapart a révélé que Kohler avait approuvé en 2011, alors qu'il était haut-fonctionnaire, des contrats concernant l'armateur MSC, fondé et dirigé par des cousins de sa mère.
Soupçons de conflit d'intérêts visant Alexis Kohler : "À un moment, il faut se poser la question des collaborateurs de l'Élysée"
"On a vraiment l'impression que c'est un système, que l'on est face à une façon de fonctionner en petits groupes, en clans", affirme mercredi sur franceinfo Me Jean-Baptiste Soufron, avocat de l'association Anticor.
Conflit d'intérêts : Mediapart met en cause les activités de Kohler avant sa nomination au secrétariat général de l'Elysée
Alexis Kohler a voté en faveur de contrats signés entre le port du Havre et une filiale de l'armateur MSC, fondé et dirigé par des cousins de sa mère, en 2010-2011.
Comptes de campagne d'Emmanuel Macron : "Il faut choisir : la République ou le fric", tacle Olivier Faure
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, estime que les ristournes dont a bénéficié Emmanuel Macron pendant sa campagne prouvent que la connivence est établie "entre les milieux d'argent et le pouvoir actuel".
Alexis Kohler : perquisitions à Bercy
Le journaliste Clément Weill-Raynal fait le point après les perquisitions qui ont eu lieu ce mercredi après-midi à Bercy.
Les Informés. Réforme de l'audiovisuel public : "c'est flou parce que le gouvernement s'est rendu compte que c'est un dossier hautement politique"
Les invités des "Informés de franceinfo" sont notamment revenus lundi 4 juin sur les pistes de la ministre de la Culture pour réformer de l'audiovisuel public et sur la plainte déposée contre le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, pour prise illégale d’intérêt.
Kohler, le bras droit de Macron sous le coup d'une enquête
Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, fait l'objet d'une enquête pour conflit d'intérêts. Son parcours entre la haute fonction publique et la compagnie de croisière MSC appartenant à sa famille et principal client des chantiers de Saint-Nazaire, interroge.
Élysée : une enquête vise le secrétaire général
Le bras droit d'Emmanuel Macron, Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, est visé par l'ouverture d'une enquête du Parquet national financier (PNF). L'association de lutte anticorruption Anticor a déposé une plainte contre lui. Elle lui reproche d'avoir favorisé l'armateur italien MSC, auquel Alexis Kohler est lié par des liens familiaux.
Corruption : Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, visé par une association
Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, est soupçonné de trafic d'influence par l'association Anticar. Sophie Neumayer nous en dit plus.
Soupçons de conflits d'intérêt : "Il va falloir qu'Alexis Kohler se justifie", selon l'avocat d'Anticor
L'association anticorruption, qui dénonce les liens entre Alexis Kohler et l'armateur MSC, client important des chantiers navals de Saint-Nazaire, a déposé plainte pour prise illégale d'intérêt et trafic d'influence.
Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, visé par une enquête
Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l'Élysée a-t-il privilégié les intérêts de l'armateur MSC ? Lundi 4 juin, le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête après la plainte déposée par l'association de lutte anticorruption Anticor.
Qui est Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée, visé par une enquête pour des soupçons de conflits d'intérêts ?
L'actuel secrétaire général de l'Elysée est un très proche d'Emmanuel Macron, dont il a été le directeur de cabinet à Bercy.
Élysée : le secrétaire général Alexis Kohler visé par une plainte
Une enquête a été ouverte par le Le Parquet national financier (PNF) sur le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, proche d'Emmanuel Macron, pour prise illégale d'intérêts et trafic d'influence.
On vous explique les soupçons de conflit d'intérêts visant le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler
L'association anticorruption Anticor porte plainte contre Alexis Kohler pour "prise illégale d'intérêts", "trafic d'influence" et "corruption passive".
Soupçons de conflits d'intérêts : l'Elysée dénonce des "soupçons totalement infondés" visant Alexis Kohler
L'association Anticor a porté plainte vendredi contre Alexis Kohler, un proche d'Emmanuel Macron.
Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, visé par une plainte de l'association Anticor pour des soupçons de corruption
L'association anticorruption dénonce les liens familiaux et professionnels étroits qui existent entre le bras droit du président Emmanuel Macron, et l'armateur italo-suisse MSC, client important des chantiers navals français de Saint-Nazaire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.