: Vidéo Sarkozy mis en examen : "la justice doit être respectée", selon les magistrats
Christophe Régnard, président de l'Union syndicale des magistrats (USM), principal syndicat de la profession, a réagi aux propos du député UMP Henri Guaino critiquant le juge ayant mis en examen Nicolas Sarkozy.
Christophe Régnard, président de l'Union syndicale des magistrats (USM), principal syndicat de la profession, a réagi aux propos du député UMP Henri Guaino qui critique le juge ayant mis en examen Nicolas Sarkozy : "Ce qui me gêne dans les propos d'Henri Guaino, c'est quand il parle de salissures, quand il parle de déshonneur jeté sur la justice. (... ) On pourrait juste, dans notre pays, respecter les règles de droit, le code pénal et les règles de procédure", a-t-il déclaré devant la caméra de France 2.
Les syndicats de magistrats se sont montrés outrés, vendredi 22 mars, par les attaques lancées par Henri Guaino. "On a droit de commenter, de contester, on a le droit de faire des recours évidemment, c'est légitime, mais pas de jeter le discrédit", a ajouté Christophe Régnard. L'Union syndicale des magistrats a décidé de saisir la garde des Sceaux "pour que des poursuites soient engagées" contre Henri Guaino et "contre tous ceux qui auraient le même comportement dans les jours ou les semaines qui viennent".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.