: Vidéo Affaire Jouyet-Fillon : la gauche défend le secrétaire général de l'Elysée
Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a réagi, dimanche sur France Inter, après le revirement du secrétaire général de l'Elysée. Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, évoque une simple "maladresse" du bras droit de François Hollande.
"Il n'y aucune injonction dans le déroulement de la justice." Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, a réagi, dimanche 9 novembre après le revirement de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l'Elysée. Ce dernier a finalement dit avoir évoqué l'affaire Bygmalion lors d'un déjeuner avec François Fillon, alors qu'il avait démenti les révélations de journalistes du Monde sur une intervention de l'ancien Premier ministre Fillon auprès de l'exécutif.
Invité de l'émission "Tous politiques", sur France Inter, Stéphane Le Foll a pris la défense de Jean-Pierre Jouyet, assurant que "la justice fait et fera son travail dans ces affaires comme dans d'autres". Il a notamment souligné que le déjeuner, qui a eu lieu en juin entre le secrétaire général de l'Elysée et l'ancien Premier ministre, s'est tenu "de façon tout à fait transparente". "Personne n'a été caché quoique ce soit", a-t-il insisté.
Bartolone évoque une "maladresse"
Peu avant, Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale, a estimé que le changement de version de Jean-Pierre Jouyet n'était qu'une "maladresse". Et comme, Stéphane Le Foll, il a assuré que la justice agissait de façon indépendante depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.