Cet article date de plus de sept ans.

Richard Ferrand démissionne du gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Richard Ferrand démissionne du gouvernement
Richard Ferrand démissionne du gouvernement Richard Ferrand démissionne du gouvernement
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

On apprend ce lundi 19 juin au soir que Richard Ferrand quitte le gouvernement et brigue la présidence de La République en marche à l'Assemblée nationale. Aucun commentaire d'Emmanuel Macron pour l'instant. 

Le président de la République a reçu ce lundi 19 juin pendant 45 minutes Richard Ferrand. "Emmanuel Macron lui a donc demandé de démissionner du gouvernement. Une façon de l'exfiltrer en raison de l'enquête dont est l'objet Richard Ferrand. Mais Emmanuel Macron lui accorde tout de même toute sa confiance puisqu'il demande à Richard Ferrand de briguer la présidence du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale", explique Anne Bourse en direct de l'Élysée.

Un remaniement plus politique que prévu

Un poste clé pour Richard Ferrand qui connaît parfaitement les rouages de l'Assemblée. "À lui maintenant d'organiser la vie de cette nouvelle majorité et surtout d'éviter toute fronde dans les rangs. Ce remaniement qu'on annonçait seulement technique avec la création de quelques secrétariats d'État se révèle beaucoup plus politique. D'ailleurs, Emmanuel Macron et Édouard Philippe viennent de passer une heure ensemble pour organiser leur nouvelle équipe gouvernementale", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.