Cet article date de plus de deux ans.

Bastia : des dizaines de blessés après des heurts lors d'une manifestation en soutien à Yvan Colonna

Publié
Temps de lecture : 1min
Bastia : des dizaines de blessés après des heurts lors d'une manifestation en soutien à Yvan Colonna
Bastia : des dizaines de blessés après des heurts lors d'une manifestation en soutien à Yvan Colonna Bastia : des dizaines de blessés après des heurts lors d'une manifestation en soutien à Yvan Colonna (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - E. Assalit
France Télévisions

Un nouveau rassemblement en soutien à Yvan Colonna a eu lieu, dimanche 13 mars. Des heurts ont rapidement éclaté faisant près de 60 blessés.

Dans le centre-ville de Bastia, des détonations ont résonné jusque tard dans la soirée. Les différents appels au calme n’auront pas suffi à apaiser les esprits. Cet après-midi, la manifestation a été marquée par de violents affrontements. La manifestation​, qui a rassemblé 7 000 personnes, a dégénéré aux abords de la préfecture, affirme les services préfectoraux. 

Le bâtiment des finances publiques incendié

Près de 300 individus cagoulés ont des cocktails molotov, pavés ou bombes agricoles en direction des policiers ou de la collectivité de Corse. Les manifestants ont notamment réussi à pénétrer le bâtiment des finances publiques et à y déclencher un début d'incendie. Selon le bilan définitif des pompiers d'Ajaccio, 60 personnes ont été blessées. Parmi eux, 38 membres des forces de l’ordre et 22 émeutiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.