Mélenchon rallie le Front de gauche pour manifester le 5 mai
Le coprésident du Parti de gauche réclame une "VIème République" car la "défiance" des Français à l'égard des "responsables politiques atteint son seuil critique".
Jean-Luc Mélenchon ne sera pas seul à battre le pavé pour réclamer une VIème République. Le Front de gauche dans son ensemble s'est rallié vendredi 5 avril à la proposition de son leader de manifester le 5 mai à Paris. Après les aveux de Jérôme Cahuzac, Jean-Luc Mélenchon réclame un changement des institutions car la "défiance" des Français à l'égard des "responsables politiques atteint son seuil critique".
"Le Front de gauche propose à toutes les forces et les personnes qui ont voulu le changement en mai dernier et plus largement au peuple, contre la finance et l'austérité, de participer à une grande marche citoyenne pour la VIe République le 5 mai à Paris", a indiqué le FG dans un communiqué.
Jean-Luc Mélenchon avait proposé cette manifestation, le 5 mai, à la veille du premier anniversaire de l'élection de François Hollande, pour promouvoir la VIe République et donner un "grand coup de balai", en réaction au scandale Cahuzac révélant selon lui la "pourriture" du "système".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.