Affaire des financements libyens : Nicolas Sarkozy mis en examen
Coup de théâtre dans l’affaire du présumé financement libyen en 2007. Nicolas Sarkozy a été mis en examen, vendredi 16 octobre, pour association de malfaiteurs.
Affaire des financements libyens : Nicolas Sarkozy mis en examen
Coup de théâtre dans l’affaire du présumé financement libyen en 2007. Nicolas Sarkozy a été mis en examen, vendredi 16 octobre, pour association de malfaiteurs.
Financement libyen de la campagne de 2007 : ce que l'on sait de la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour "association de malfaiteurs"
L'ancien président de la République est poursuivi pour la quatrième fois dans le cadre de l'affaire du financement présumé de sa campagne présidentielle par le régime libyen de Mouammar Kadhafi.
Affaire des financements libyens : mise en examen de l'ancien président Nicolas Sarkozy
Vendredi 16 octobre, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour association de malfaiteurs, dans le cadre de l’affaire des soupçons de financements libyens en 2007. Le journaliste Éric Pelletier fait le point sur le plateau du 12/13.
Affaire des financement libyens : Nicolas Sarkozy mis en examen pour association de malfaiteurs
Vendredi 16 octobre, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a été mis en examen pour association de malfaiteurs, dans le cadre de l’affaire des soupçons de financements libyens pendant sa campagne en 2007.
Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy est mis en examen pour "association de malfaiteurs", annonce le Parquet national financier
Cette nouvelle poursuite est la quatrième dans ce dossier pour l'ancien président de la République.
Financements libyens de 2007 : Nicolas Sarkozy entendu par les juges
L'enquête porte sur de possibles soutiens financiers libyens dont Nicolas Sarkozy aurait bénéficié durant la campagne présidentielle de 2007. Dans ce dossier, l'ancien président de la République a été mis en examen en mars 2018.
Financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 : la cour d'appel de Paris rejette l'essentiel des recours de l'ancien (nouvelle fenêtre)
La cour d'appel de Paris rejette les recours déposés contre la validité de l'enquête sur les soupçons de financements libyens de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Il reste mis en examen, aux côtés d'Eric Woerth et Brice Hortefeux.
Financement libyen de 2007 : la cour d'appel de Paris rejette les recours de Nicolas Sarkozy et de ses proches
La cour d'appel de Paris rejette les recours déposés contre la validité de l'enquête sur les soupçons de financements libyens de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Il reste mis en examen, aux côtés d'Eric Woerth et Brice Hortefeux.
Des cyberattaques contre le tribunal de Paris et le ministère de l'Intérieur
Un procureur, des avocats et des magistrats français traitant de sujets sensibles ont été ciblés par une vaste cyberattaque ces derniers jours. Dimanche 6 septembre, le ministère de l’Intérieur annonce avoir aussi été attaqué.
Nicolas Sarkozy sort un nouveau livre pour occuper la scène médiatique avant de revenir, bientôt, sur la scène judiciaire
Avec "Le Temps des tempêtes", dans lequel il raconte ses deux premières années de quinquennat, Nicolas Sarkozy évoque la solitude et la violence du pouvoir.
Affaire libyenne : Ziad Takieddine condamné pour diffamation contre Claude Guéant, Mediapart relaxé
L'homme d'affaires franco-libanais avait affirmé au site internet avoir remis à Claude Guéant cinq millions d'euros d'argent libyen pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy : Thierry Gaubert mis en examen pour "association de malfaiteurs"
Soupçonné d'avoir touché des fonds provenant du régime libyen de Mouammar Kadhafi, pour alimenter la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert a été mis en examen vendredi 31 janvier pour "association de malfaiteurs".
Soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy : l'homme d'affaires Alexandre Djouhri est mis en examen pour (nouvelle fenêtre)
Alexandre Djouhri a été mis en examen ce vendredi 31 janvier notamment pour corruption active et blanchiment, a appris franceinfo de source judiciaire. Il est visé par l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Financement libyen de la campagne de Sarkozy : Alexandre Djouhri mis en examen pour corruption active et blanchiment
Alexandre Djouhri est le protagoniste clé de l'enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy : Alexandre Djouhri, protagoniste clé de l'enquête, remis aux autorités françaises
La justice britannique a ordonné l'extradition d'Alexandre Djouhri mercredi 22 janvier.
"J'irai jusqu'au bout" : l'avertissement de Nicolas Sarkozy, mis en examen pour financement illégal de sa campagne
L'ancien président de la République était l'invité de "C à vous", sur France 5, mercredi.
BD bande dessinée. Dans les coulisses de l'affaire lybienne
Cet été , chaque samedi, une BD d'actualité et de reportage. Cinq journalistes d'investigation et un dessinateur tirent les fils des relations troubles entre la France de Nicolas Sarkozy et la Lybie de Mouammar Kadhafi.
Pour Nicolas Sarkozy, les auteurs du "complot" libyen devront rendre des comptes
L'ex-président a été mis en examen en mars 2018 notamment pour financement illicite de campagne électorale et corruption passive dans ce dossier, toujours sur le bureau des juges sept ans après des révélations de Mediapart et le début de l'enquête.
Financement libyen : "Je vais demander au procureur de la République de Paris d'auditionner Ziad Takieddine", annonce l'avocat de Nicolas Sarkozy
Un nouveau témoignage pourrait dédouaner l'ancien président de la République.
Incidents du 14-Juillet : "La démocratie ce n'est pas le bordel", dit Frédéric Péchenard
Le vice-président LR du Conseil régional d'Île-de-France chargé de la sécurité, invité du "8h30 Politique" lundi 15 juillet, déplore les incidents survenus en marge des festivités du 14-Juillet et estime que depuis plusieurs mois "les Parisiens subissent la loi des 'gilets jaunes'."
Dans l'affaire libyenne, "ceux qui accablent Nicolas Sarkozy pourraient largement balayer devant leur propre porte"
Frédéric Péchenard, vice-président Les Républicains de la région Île-de-France, assure que cette affaire est sortie pour "empêcher Nicolas Sarkozy de remporter l'élection présidentielle de 2012 et de remporter la primaire de la droite de 2016".
Affaires des écoutes : Nicolas Sarkozy n'échappe pas au procès
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy devra comparaitre devant le tribunal pour corruption. Une première dans l'histoire de la Ve République. En cause, l'affaire des écoutes téléphoniques entre lui et son avocat en 2013.
Les quatre principales affaires qui menacent toujours Nicolas Sarkozy
La Cour de cassation a rejeté le recours de l'ancien président, mardi, dans l'affaire des écoutés. Nicolas Sarkozy va donc être jugé en correctionnelle. Et il apparaît toujours dans trois autres dossiers.
Affaire Bygmalion : "Il y a encore des étapes à franchir" avant un procès de Nicolas Sarkozy, prévient son avocat
Ni succès, ni défaite : Me Emmanuel Piwnica, avocat de Nicolas Sarkozy, réagit au rejet par le Conseil constitutionnel de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par sa défense.
Affaire Bygmalion : un retour en politique difficile pour Nicolas Sarkozy
En direct du Conseil constitutionnel, la journaliste Valérie Astruc fait le point sur la situation de Nicolas Sarkozy, qui pourrait être jugé dans un an dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion : vers un procès pour Nicolas Sarkozy ?
Selon le Conseil constitutionnel, Nicolas Sarkozy peut être jugé au pénal dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
BD, bande dessinée. "Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes" : une BD d'investigation
Ils se sont mis à six - cinq journalistes et un dessinateur - pour mettre en scène et en bande dessinée l'enquête hors norme de l'affaire libyenne. Ils revendiquent une fidélité absolue à la réalité des faits.
Alexandre Djouhri : les photos choc de sa détention
Alexandre Djouhri est l'un des personnages clés dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. Toujours à Londres, il accuse les autorités britanniques de mauvais traitements.
Financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 : "Il n'a jamais reçu de fonds libyens", assure Alexandre Djouhri, protagoniste clé de l'affaire
Alexandre Djouhri, dont l'extradition de Londres vers la France a été ordonnée mardi, est soupçonné entre autres de "détournements de fonds publics" et "corruption".
Financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 : la justice britannique ordonne l'extradition de l'homme d'affaires Alexandre Djouhri vers la France
Convoqué à plusieurs reprises par la justice française, l'homme d'affaires de 59 ans avait été arrêté en janvier 2018 à l'aéroport londonien d'Heathrow.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.