: Vidéo Hippodrome de Compiègne : Woerth demande "des excuses" à Corinne Lepage
Les poursuites devant la Cour de justice de la République, saisie par Corinne Lepage dans l'affaire de la vente contestée de cet hippodrome de l'Oise, ont été abandonnées.
L'ex-ministre du Budget Eric Woerth a exprimé un "énorme soulagement", vendredi 12 décembre, au lendemain de l'annonce de son non-lieu pour la vente contestée de l'hippodrome de Compiègne. Interrogé sur Europe 1, il demande "des excuses" de la part de ceux qui avaient déposé plainte.
Interrogé sur les noms de ces personnes, Eric Woerth cite l'eurodéputée Corinne Lepage, qui est à l'origine de la saisie de la Cour de Justice de la République "pour d'obscures raisons". "J'ai peu de respect pour les personnes de cette nature. Je suis pris entre le dégoût et l'indifférence", indique l'ancien ministre, avant de souligner que "des excuses seraient une forme d'élégance".
"C'était une volonté méthodique de me détruire"
Eric Woerth avait été placé sous le statut de témoin assisté dans cette enquête ouverte pour prise illégale d'intérêts. Ses détracteurs accusaient l'actuel délégué général de l'UMP à l'économie et aux finances d'avoir bradé, en 2010, l'hippodrome de Compiègne.
"C'était une volonté méthodique de me détruire", avait-il dit dans les pages du Figaro. "On reçoit des torrents de boue. On est immédiatement condamné médiatiquement et politiquement. C'est ce que j'ai vécu pendant quatre ans. La présomption d'innocence n'existe plus, et je pense que la gauche en est largement responsable."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.