Politique : l'analyse du vendredi 12 mai
La journaliste Danielle Sportiello analyse l'actualité politique du vendredi 12 mai.
Revenant sur l'actualité politique française du vendredi 12 mai, Danielle Sportiello explique que "François Bayrou a protesté toute la journée sur la place accordée à son parti, le Modem, après la publication des investitures, lui qui a soutenu Emmanuel Macron. Ce soir, la tension a visiblement baissé d'un cran puisque François Bayrou annonce un projet d'accord solide et équilibré avec La République en Marche".
Un accord Alain Juppé / Emmanuel Macron ?
Dans un second temps, la journaliste analyse qu'Alain Juppé est "mécontent". Elle rapporte que le maire de Bordeaux a émis "pas moins de trois tweets pour démentir une information de RTL selon laquelle un accord avait été trouvé pour la nomination d'Édouard Philippe à Matignon. Édouard Philippe c'est le maire du Havre, un Républicain, un proche d'Alain Juppé, qui est pressenti pour le poste."
"Je demande solennellement à RTL de démentir son info bidon sur l'accord prétendument conclu entre E. Macron et moi. J'hallucine", a ainsi déclaré Alain Juppé, alors que RTL "persiste et signe", selon Danielle Sportiello.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.