Présidentielle 2022 : "Je ne participerai pas à une primaire de la gauche", réagit Yannick Jadot à la proposition d'Anne Hidalgo
La maire de Paris a proposé d'organiser un scrutin pour que la gauche ne parte pas divisée dans la campagne. Une idée écartée par le candidat écologiste.
"Non, je ne participerai pas à une primaire de la gauche", a répondu le candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot, jeudi 9 novembre, sur Europe 1, à sa concurrente socialiste Anne Hidalgo qui avait relancé l'idée d'un tel scrutin la veille.
Déclaration de @yjadot face à @SoMabrouk sur #Europe1 : "Non, je ne participerai pas à une primaire de la gauche !"#Europe1 pic.twitter.com/1r4AzGb71k
— Europe 1 (@Europe1) December 9, 2021
Chez la maire de Paris, créditée d'entre 3 et 7% des intentions de vote dans les sondages, "il y a la volonté de sortir de l'impasse par une idée surprise", a raillé Yannick Jadot. Donné lui-même entre 6 et 9%, il a souligné avoir "déjà fait une primaire" en septembre.
"Quand les écologistes ont retiré leur candidature en 2017 [lui-même au profit de Benoît Hamon], ils n'ont pas essayé de trouver un tour de passe-passe", a encore critiqué le candidat écologiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.