Un conseiller régional d'Ile-de-France, proche de Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle, en garde à vue pour viol
L'homme pourrait être présenté à un juge d'instruction dès vendredi.
Un conseiller régional d'Ile-de-France, proche de Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle, en garde à vue pour viol
L'homme pourrait être présenté à un juge d'instruction dès vendredi.
"Indigne", "infâme", "répressive" : Benoît Hamon fustige la politique migratoire du gouvernement
Dans une tribune publiée dans le "JDD" et signée par une vingtaine de membres de son mouvement, l'ancien candidat du PS à l'élection présidentielle évoque une politique qui "bafoue les droits fondamentaux".
Parti socialiste : un avenir en suspens
Le Parti socialiste est toujours sonné par la dernière présidentielle. A tel point qu’une majorité de Français prédisent la mort du parti.
Parti socialiste : une impossible reconstruction ?
Le Parti socialiste cherche désespérément un avenir. Pour son leader, exit Benoît Hamon, François Hollande est lui sorti du jeu. Les trois quarts des Français pensent que le PS risque de disparaître.
Benoît Hamon rebaptise son mouvement "Génération.s"
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle a réuni 2 000 sympathisants, samedi, au palais des congrès du Mans. Il s'agira d'un mouvement "solidaire" et "écologiste".
Société : un revenu de base testé dans huit départements
Un revenu de base testé dans huit départements, l’idée fait son chemin à l’image de l’Ariège ou du Gers. Les élus, tous socialistes, s’inspirent du revenu universel porté par Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle. Ils estiment que le RSA est aujourd’hui inefficace pour vaincre réellement la pauvreté.
Revenu de base : huit départements prêts à le tester
Un revenu de base testé dans huit départements. Les élus, tous socialistes, s’inspirent du revenu universel porté par Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle. Mais ce test ne verra pas le jour avant 2019.
Le brief politique. Contre les violences sexuelles, une campagne de sensibilisation spécialement destinée aux jeunes
La région Ile-de-France lancera lundi 13 novembre une grande campagne contre les violences sexuelles à destination des jeunes.
Droit de réponse : Olivier Véran réagit aux propos de Benoît Hamon sur le secteur hospitalier
En interview pour Brut, Benoît Hamon avait pointé du doigt certaines mesures budgétaires proposées par le ministère de la santé sur le secteur hospitalier.
Les 4 Vérités - Benoît Hamon : "Emmanuel Macron, il est comme François Hollande et Nicolas Sarkozy"
Benoît Hamon, conseiller régional d'Ile-de-France, était l'invité des 4 Vérités ce jeudi 26 octobre.
Benoît Hamon : "Emmanuel Macron est le président des lobbies"
Dans une interview pour Brut., l’ex-candidat à la présidentielle donne son opinion sur les mesures prises par le Président de la République.
Benoît Hamon sur les économies réalisées dans le secteur hospitalier : « In-dé-cent ! »
Dans une interview pour Brut, Benoît Hamon revient sur les décisions budgétaires de la ministre de la santé Agnès Buzyn.
Benoît Hamon lance une consultation citoyenne pour structurer son mouvement politique
Pour structurer et développer son mouvement politique créé dans la foulée de l’élection présidentielle, Benoît Hamon lance lundi 23 octobre une "grande consultation citoyenne".
Plan social chez GE Hydro/Alstom à Grenoble : Hamon accuse l'Etat de ne "plus mettre un sou en matière d'investissements"
Alors qu'il rencontrait vendredi matin les salariés de l'usine GE Hydro/Alstom de Grenoble, visés par un plan de suppressions d'emplois, Benoît Hamon a accusé l'Etat de ne "plus mettre un sou en matière d'investissements, notamment dans le domaine de la transition énergétique".
Le brief politique. Benoît Hamon lance une consultation pour donner un nouveau souffle et un nouveau nom à son mouvement
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle doit envoyer un questionnaire à ses adhérents pour leur demander des idées de noms et d’organisation pour son nouveau parti qui verra le jour début décembre.
"Benoît Hamon fait une erreur stratégique" en se rapprochant de Jean-Luc Mélenchon, selon Stéphane Le Foll
Le député socialiste de la Sarthe était l'invité de franceinfo, dimanche 17 septembre.
"Personne ne détient la vérité tout seul" : à la Fête de l'Huma, l'absence de Jean-Luc Mélenchon concentre les critiques
Jean-Luc Mélenchon est le grand absent de la Fête de l'Humanité, samedi et dimanche à la Courneuve (Seine-Saint-Denis). Le leader de La France insoumise est la cible de nombreuses critiques, preuve que le torchon brûle à gauche.
Le plus : Mélenchon rejoue la présidentielle
Une interview de l'ancien candidat déçu a entraîné de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, entre opposants et partisans.
"Si Benoît Hamon avait retiré sa candidature, il serait Premier ministre et moi président de la République", estime Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l'issue de l'élection présidentielle de mai à l'occasion d'une interview au quotidien "La Provence".
Code du travail : le mouvement de Benoît Hamon appelle à manifester le 12 septembre
"Il n'y a pas de raison que Benoît Hamon n'y aille pas", a expliqué Guillaume Balas, le bras droit de l'ancien candidat socialiste à la présidentielle.
Nicolas Hulot confie avoir voté Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle
Invité sur franceinfo mercredi, Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, confie avoir préféré Benoît Hamon à Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle.
Benoît Hamon "très tranquille" face aux accusations sur le financement d'un de ses meetings
Plusieurs responsables socialistes s'interrogent en effet sur la façon dont il a payé le rassemblement de lancement de son Mouvement du 1er-Juillet, à Paris.
Les comptes d'Europe Écologie - Les Verts sont dans le rouge
Comment résorber le déficit du parti écologiste ? C'est l'une des questions dont on débat aux journées d'été d'EELV organisées jusqu'à samedi à Dunkerque.
Présidentielle : pourquoi les comptes de campagne de Benoît Hamon font polémique
Le socialiste a été le plus dépensier de la campagne présidentielle, juste derrière Emmanuel Macron. Julien Dray, porte-parole de la direction collégiale du Parti socialiste, a appelé à un audit de ses comptes de campagne.
Présidentielle : Julien Dray réclame un audit des comptes de campagne de Benoît Hamon, le moins "rentable" des candidats
"Comme il n'a pas fait le deuxième tour, on peut se poser beaucoup de questions", a-t-il notamment déclaré, mercredi, sur LCI.
Comptes de campagne des candidats : qui a dépensé quoi?
Les comptes de campagne des candidats ont été officiellement publiés ce mardi 8 août. Sans surprise, c'est Emmanuel Macron qui a le plus dépensé.
Présidentielle : quatre choses à retenir des comptes de campagne publiés au "Journal officiel"
Emmanuel Macron a été le candidat le plus dépensier avec 16,7 millions d'euros. Il devance de peu Benoît Hamon et François Fillon.
Les 4 Vérités - Hamon : "Les politiques néo-libérales font monter l'extrême droite"
Ancien candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce vendredi 21 juillet.
Benoît Hamon et Manuel Valls "sont au bout de leurs propres rouleaux en tant que socialistes", selon Michel Sapin
Pour Michel Sapin, la mise en place d'une direction collégiale du Parti socialiste avec 28 membres "prouve qu'il y a un travail énorme à faire de conceptualisation, de réflexion."
Parti socialiste : quelle direction ?
Le Parti socialiste réunit son conseil national ce samedi 8 juillet. Une nouvelle direction collégiale devrait se mettre en place. Astrid Mezmorian est en direct du XIVe arrondissement de Paris.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.