Présidentielle - Sondage : Macron creuse l'écart sur Le Pen
À trois jours du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen consolident leur avance sur François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, selon un sondage réalisé pour France Télévisions.
Selon ce sondage de l'institut Harris Interactive, c'est Emmanuel Macron, le candidat d'En marche!, qui est en tête des intentions de vote avec 25%. Une progression d'un point en une semaine alors que le score de la présidente du FN est stable à 22%. Trois points séparent François Fillon et Jean-Luc Mélenchon de Marine Le Pen. Ils sont tous deux à 19%. On est dans la marge d'erreur. L'ex-Premier ministre perd un point pour rejoindre le candidat de la France insoumise, dont le score est inchangé depuis une semaine.
Un tiers d'indécis
Benoît Hamon continue sa chute en perdant encore 0,5% et se retrouvant à 7,5%. Les six autres candidats à l'élection présidentielle sont crédités entre 0,5% et 4% d'intentions de vote. Un vrai brouillard pour les sondeurs d'autant qu'un tiers des Français n'aurait pas encore décidé quel bulletin de vote glisser dans l'urne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.