Choc de simplification : retour sur les 92 nouvelles mesures annoncées
Le gouvernement a dévoilé lundi 1er juin 92 nouvelles mesures censées faciliter le quotidien des Français après le "choc de simplification" annoncé il y a deux ans.
Sur le plateau de France 3, Carine Azzopardi revient sur les 92 mesures annoncées par le gouvernement ce 1er juin pour simplifier l'administration française. Il sera désormais possible de s'inscrire en ligne à Pôle emploi à partir de septembre. Pour les retraités, plus besoin de chercher parmi les caisses de retraite complémentaire à qui s'adresser. "Il y aura un guichet unique et on pourra simuler rapidement le montant de ses futurs droits à la retraite sur Internet", explique la journaliste de France 3.
11 milliards d'euros d'économie
Il sera également possible d'accéder en temps réel au résultat de l'examen du permis de conduire et obtenir son permis provisoire sur son smartphone ou contester une amende radar en ligne. L'objectif de ces mesures est de faire gagner du temps aux usagers, aux administrations et au final de l'argent à l'État. Bercy table sur 11 milliards d'euros d'économie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.