Cet article date de plus de neuf ans.

Compte en Suisse : "Je ne suis pas tenu de m'expliquer" (J-M Le Pen)

Jean-Marie Le Pen, le président d’honneur du FN, serait le détenteur d'un compte bancaire "caché" en Suisse et abondé à hauteur de 2,2 millions d'euros, annonce le site Mediapart. Interrogé par France Inter, Jean-Marie Le Pen refuse de s'expliquer.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Marie Le Pen ne veut pas donner d'explications sur son compte en Suisse © MaxPPP)

Selon le site d'informations Mediapart, Jean-Marie Le Pen aurait placé de l'argent en Suisse par le biais d'un trust (société de gestion patrimoniale) géré par l'un de ses proches collaborateurs. L’actuel président d’honneur du Front national aurait déposé plus de 2 millions d’euros. Le parquet a reçu le signalement de Tracfin après la publication de l'article de Médiapart.

"Cela fait partie de l’offensive générale qui est lancée contre nous. Je ne suis pas tenu de m’expliquer sur ce que dit n’importe qui, en particulier les organes para-policiers qui sont chargés de semer la perturbation dans la classe politique. C’est comme ça qu’ils gagnent leur croûte : ils manient le scandale, le "on-dit"… Voilà, c’est tout… ", explique Jean-Marie Le Pen.

 

"Cela fait partie de l'offensive générale qui est lancée contre nous" J.M Le Pen a répondu aux accusations sur France Inter
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.