Suspendu du FN, Jean-Marie Le Pen annonce la création d'une "formation"

Article rédigé par Louis Boy
France Télévisions
Publié Mis à jour
L'eurodéputé Jean-Marie Le Pen lors de son arrivée au siège du Front national, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 4 mai 2015.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Après sa mise à l'écart du Front national, il précise toutefois qu'il ne s'agira pas d'un parti politique. Suivez les réactions en direct.

Ce qu'il faut savoir

Le président d'honneur suspendu du Front national, Jean-Marie Le Pen, va créer une "formation" qui, cependant, "ne sera pas concurrente du FN", a-t-il annoncé au micro de Radio Courtoisie, lundi 11 mai. Cette formation, explique-t-il, sera "un parachute contre le désastre, de façon à peser pour rétablir la ligne politique qui est celle qui a été suivie depuis des décennies" par le parti qu'il a fondé.

• "Je ne vais pas créer un autre parti. Je vais créer une formation qui ne sera pas concurrente du FN", a précisé Jean-Marie Le Pen, sans détailler davantage la structure de ladite formation.

"Nous n'avons absolument pas peur de la concurrence", a réagi le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just, contacté par i-Télé. "Jean-Marie Le Pen avait besoin d'éclaircir la situation."