Cet article date de plus de deux ans.

Europe-Écologie-Les-Verts : la refondation du parti évoquée lors de discussions à Grenoble

Publié
Europe-Écologie-Les-Verts : la refondation du parti évoquée lors de discussions à Grenoble
Europe-Écologie-Les-Verts : la refondation du parti évoquée lors de discussions à Grenoble Europe-Écologie-Les-Verts : la refondation du parti évoquée lors de discussions à Grenoble (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - H.Capelli
France Télévisions

Le parti écologiste est réuni à Grenoble (Isère), vendredi 26 août, pour débattre de son avenir, de ses objectifs mais aussi de la rentrée politique.

Vendredi 26 août, les écologistes étaient réunis à Grenoble (Isère) pour évoquer des sujets importants concernant l’avenir du parti. "La refondation du parti écologiste a été au cœur des discussions ces derniers jours à Grenoble pour la rentrée politique des Verts. Plus de 2 500 participants ont répondu présent, ils sont encore nombreux vendredi soir. L’objectif, si ce mouvement venait à voir le jour, ce serait de ne pas laisser la place à gauche à la France Insoumise et puis ça serait aussi de commencer à préparer la prochaine élection présidentielle de 2027, après l’échec assez retentissant de Yannick Jadot en 2022", rappelle le journaliste Hugo Capelli en duplex sur place pour le 23h de Franceinfo.

Une "rentrée qui s’annonce chargée à l’Assemblée nationale"

Le journaliste indique que samedi 27 août sera la "dernière journée d’été des écologistes. Il y aura à nouveau des débats comme il y en a ce soir autour de thèmes qui sont chers aux écologistes comme la sobriété énergétique ou le climat. Et demain (samedi), c’est aussi une des dernières occasions pour les élus venus de toute la France mais aussi pour les députés de préparer la rentrée. Rentrée qui s’annonce chargée à l’Assemblée nationale et les Verts veulent faire du bruit pour leur retour face au gouvernement d’Emmanuel Macron. Ils ont déjà fait des propositions assez inédites comme limiter l’usage des jets privés", déclare Hugo Capelli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.