Affaire Benalla : contradictions devant la commission d'enquête
Le ministre de l'Intérieur et le préfet de police de Paris ont été entendus par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale lundi 23 juillet dans le cadre de l'affaire Benalla.
Sous le feu des questions des députés, Gérard Collomb s'est défendu pendant plus de 2 heures, lundi 23 juillet, au sujet de l'affaire Benalla. Il déclare n'avoir jamais été informé de la présence du collaborateur du chef de l'État auprès des forces de police le 1er mai dernier et charge la préfecture de police. Dans l'après-midi, le préfet de police a ensuite répondu aux parlementaires et a attaqué, évoquant les liens entre Alexandre Benalla et des fonctionnaires de la police.
Divergences et contradictions
Entre ministre et préfet surgissent alors des divergences, voire des contradictions. Gérard Collomb affirme ne pas connaître Alexandre Benalla, qui n'est pas un inconnu pour le préfet de police. Celui-ci déclare avoir été informé des faits par l'Élysée, Gérard Collomb a affirmé le contraire. Les deux hommes seront à nouveau entendus, cette fois-ci par la commission d'enquête du Sénat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.