Affaire Benalla : Gérard Collomb sous le feu des questions
Gérard Collomb était entendu à l'Assemblée nationale lundi 23 juillet au matin, sur l'affaire Benalla. France 3 fait le point.
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a répondu lundi 23 juillet au matin aux questions des députés à l'Assemblée nationale, sur l'affaire Benalla qui secoue depuis plusieurs jours maintenant l'exécutif. L'affaire l'expose comme jamais, lui, le fidèle des fidèles du président de la République. Le premier flic de France est entré dans le vif du sujet dès son propos liminaire en revenant, entre autres, sur le comportement d'Alexandre Benalla. Il s'est dit non informé de sa présence sur le terrain et condamne ses interventions pendant les manifestations.
L'information transmise à l'Élysée
Gérard Collomb a par ailleurs confirmé qu'il avait pris connaissance des faits dès le lendemain, soit le 2 mai. Il a dit avoir transmis l'information au directeur de cabinet de l'Élysée. Gérard Collomb estime alors sereinement que ce n'était pas à lui de saisir la justice. L'audition n'a cependant convaincu personne. Le ministre de l'Intérieur s'est défendu pendant près de 2h30 de tout manquement personnel dans cette affaire. Il sera à nouveau auditionné demain, mardi 24 juillet, par la commission du Sénat
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.