Affaire Benalla : le silence d'Emmanuel Macron
Le président Emmanuel Macron ne s'est toujours pas exprimé publiquement lundi 23 juillet sur l'affaire Benalla. Mais la communication semble avoir tout de même été assurée...
Si Emmanuel Macron garde le silence sur le l'affaire Benalla, la communication semble tout de même avoir été assurée. Ce lundi 23 juillet au matin, sur tous les plateaux, les responsables de la majorité se sont succédés. Tous ont défendu le chef de l'État et ont insisté sur sa détermination. Pour autant, Emmanuel Macron ne s'est toujours pas exprimé publiquement depuis sa petite phrase laconique jeudi 19 juillet : "La République est inaltérable".
Une prochaine réorganisation
Emmanuel Macron s'est tenu à cette stratégie jusqu'à dimanche soir, et une réunion de crise à l'Élysée pour la mise en place d'un plan de communication. Autour du chef de l'État : le Premier ministre, Édouard Philippe, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, le patron de La République en marche !, Christophe Castaner, et le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. À l'issue de la réunion, l'Élysée a annoncé une prochaine réorganisation des services de la présidence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.