Cet article date de plus de trois ans.

Allocution d'Emmanuel Macron : une prise de parole aux accents de campagne électorale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Allocution d'Emmanuel Macron : une prise de parole aux accents de campagne électorale
Allocution d'Emmanuel Macron : une prise de parole aux accents de campagne électorale Allocution d'Emmanuel Macron : une prise de parole aux accents de campagne électorale (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bourse
France Télévisions
France 3

En direct depuis l'Élysée, Anne Bourse revient sur la prise de parole d'Emmanuel Macron lundi 12 juillet. Une allocution aux accents de campagne électorale...

La prise de parole d'Emmanuel Macron, lundi 12 juillet, avait une saveur particulière. Certains y ont remarqué des accents de campagne électorale. Question : le chef de l'État se projetterait-il déjà vers un second mandat ? "Emmanuel Macron a délivré sa vision des prochaines semaines et des prochains mois. La moitié de son intervention, il l'a consacrée à son bilan", constate en direct du palais de l'Élysée, à Paris, la journaliste Anne Bourse.

Une allocution présidentielle aussi différente sur la forme

"Emmanuel Macron ne veut pas se voir accuser d'immobilisme. Il a donc confirmé l'entrée en vigueur de l'assurance chômage. Il temporise sur les retraites. Et il annonce un plan d'investissement pour 2030", poursuit Anne Bourse, qui note que sur la forme, Emmanuel Macron n'a pas enregistré son allocution comme à son habitude, à son bureau, à l'Élysée, mais il l'a fait sur fond de tour Eiffel, avec son pupitre, avec lequel, d'habitude, il prononce tous ses discours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.