Beauval : Yuan Meng présenté pour la première fois aux visiteurs
Yuan Meng, né il y a 5 mois, était une star avant même d'être présenté au public. Ce samedi 13 janvier au matin, c'est l'événement au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher : le bébé panda est enfin visible.
Le voici enfin, le bébé, qui pèse aujourd'hui 11 kilos et, signe de bonne santé, grimpe partout où ça l'inspire. Yuan Meng, ils l'attendent depuis le mois d'août, des fans de panda, fascinés par cette boule de poil à tel point qu'ils se sont pressés devant les portes deux heures avant l'ouverture du zoo. Et pour marquer l'événement, c'est le directeur du zoo en personne qui accueille le public.
300 millions de personnes ont vu Yuan Meng sur les réseaux sociaux
Aucun doute : le zoo a su faire de Yuan Meng une véritable star. Gestation, naissance, premiers pas, tout est filmé depuis des mois. 300 millions de personnes ont vu le bébé panda sur les réseaux sociaux. Yuan Meng a pour marraine Brigitte Macron. Les présidents Macron et Sarkozy sont déjà venus le saluer. Dès 2012, l'arrivée de ses parents, un prêt de la Chine, avait fasciné les foules. "Nous sommes montés à 1 million de visiteurs en 2012, avec l'arrivée des pandas géants à Beauval, et aujourd'hui, 1,5 million de visiteurs", explique Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval. Pour admirer Yuan Meng, il ne faut pas trop tarder. L'animal séjournera en France 3 ans tout au plus. Après, direction le pays de ses ancêtres, car il reste la propriété de la Chine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.