Candidature d'Emmanuel Macron : quelle réaction de François Hollande ?
François Hollande est à Marrakech au Maroc pour la COP22 qui doit prolonger l'accord sur le climat de Paris. Le président de la République a-t-il fait un commentaire sur la candidature de Macron? Maryse Burgot fait le point.
François Hollande se fait rattraper par Emmanuel Macron jusqu'à Marrakech et est "agacé lorsqu'une question lui est posée sur la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle", explique la journaliste Maryse Burgot sur place. "Une fébrilité ressentie aussi dans l'entourage du chef de l'État qui ne supporte pas que l'ancien ministre de l'Économie s'invite dans cette COP22", ajoute la journaliste.
"L'enjeu, c'est le rassemblement et la cohésion"
François Hollande s'attendait au moins a garder sa posture d'homme d'État alors qu'il se trouve au Maroc ce mardi 15 novembre. "Mais c'est raté. François Hollande est ramené vers la politique française", explique Maryse Burgot. Le chef de l'État s'est exprimé sur ce sujet : "l'enjeu, c'est le rassemblement et la cohésion, si (la gauche) n'est pas rassemblée elle ne pourra pas être au rendez-vous. Si la France se divise, se fragmente, se désunit, alors elle déclinera", a expliqué François Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.