Dupont-Aignan veut "rassembler les patriotes" des Républicains au FN
Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France, est l'invité politique du Grand Soir 3 ce dimanche 17 septembre.
"Le monde politique n'a pas compris qu'il y avait une recomposition", lance Nicolas Dupont-Aignan (Nouvelle fenêtre)sur le plateau du Grand Soir 3 ce dimanche. Et le président du parti Debout la France d'expliquer : "Emmanuel Macron a été élu et il gouverne avec ceux de gauche qui avaient gouverné pendant vingt ans et ceux de droite qui avaient gouverné pendant vingt ans. Les Français découvrent la brutalité de sa politique. Il gouverne avec ceux qui pensent que tout s'achète".
"Il est complètement absurde que le FN (Nouvelle fenêtre)reste dans son couloir, Debout la France(Nouvelle fenêtre) dans son couloir et les Républicains qui ne veulent pas travailler avec Macron dans leur couloir. Les électeurs de ces trois groupes doivent maintenant s'unir et gagner avec un programme sérieux", affirme le député de l'Essonne.
Opposé à la PMA
Pour lui, "il faut présenter une alternative sérieuse et crédible à Macron. Donc il faut rassembler les patriotes, d'abord ceux de droite, ce qui n'exclut pas les autres. Avec le site web lesamoureuxdelafrance.fr, on va consulter la population, on va faire un programme participatif".
Nicolas Dupont-Aignan insiste : "Mélenchon fait des efforts pour unir la gauche radicale. Pourquoi la droite n'en ferait-elle pas ? Le départ des centristes avec Macron offre une occasion inouïe pour se rassembler avec les Républicains(Nouvelle fenêtre) patriotes et préparer l'alternative".
Il conclut sur la PMA (Nouvelle fenêtre): "Je pense que la liberté de chacun s'arrête aux droits de l'enfant. Il n'y a pas dans la vie un droit à l'enfant, qui n'est pas un objet. Il y a un droit de l'enfant à avoir un père ou une mère".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.