Emmanuel Macron "a fait preuve d'une certaine prétention" lors de son interview télévisée
Alexis Bachelay, membre du bureau national du PS, a jugé, lundi sur franceinfo, la prestation d'Emmanuel Macron lors de sa première interview télévisée comme celle d'un "président assez satisfait de lui-même".
Emmanuel Macron "est un président, finalement, assez satisfait de lui-même et sur la forme et sur le fond", a estimé Alexis Bachelay, membre du bureau national du PS, lundi 16 octobre sur franceinfo, au lendemain de sa première interview depuis son élection. Le président de la République a déclaré qu'il assumait tout ce qu'il avait dit et ce qu'il avait fait. "On a un président qui fait preuve d'une certaine prétention, un peu d'arrogance, une pointe de certitude, qui a tout bien fait, réussi. Il se met comme ça un peu des barres et il se met en scène les franchissant", a jugé Alexis Bachelay.
Je n'aime pas cette caricature des Français comme un peuple jaloux de ceux qui réussissent
Alexis Bachelay
membre du bureau national du PSà franceinfo
"Beaucoup de Français ont pu se sentir visés d'être caricaturés comme un peuple de jaloux", a réagi Alexis Bachelay alors qu'Emmanuel Macron a fustigé la jalousie face à la richesse. "C'est l'immense majorité des Français qui n'ont pas une Rolex avant 50 ans, qui n'ont pas réussi selon la vision du président de la République", a poursuivi l'ex-député socialiste des Hauts-de-Seine.
L'interview du chef de l'État était malgré tout "utile, quelques mois après son élection", a considéré Alexis Bachelay. "C'est utile de faire un exercice de transparence, de pédagogie et de rendre des comptes tout simplement", a expliqué le membre du bureau du PS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.