Emmanuel Macron : "La France frappera en Syrie si l'utilisation d'armes chimiques est avérée"
Mardi 13 février, Emmanuel Macron a réuni les journalistes accrédités pour suivre la présidence de la République afin d'apporter des précisions sur de nombreux dossiers.
Jeff Wittenberg est en direct sur le plateau de France 2 et revient sur les déclarations d'Emmanuel Macron, mardi 13 février, à l'Élysée, en présence des journalistes accrédités pour suivre la présidence. "Le président a donné plusieurs informations. Au sujet du service national universel tout d'abord, il a reconnu lui-même que la position du gouvernement n'était pas claire et a précisé que ce service serait obligatoire et qu'il durerait entre trois et six mois", explique le journaliste.
Leçon à la presse sur Nicolas Hulot
Il a également mis en garde la Syrie. "Si l'utilisation d'armes chimiques est avérée, Emmanuel Macron a assuré que la France frappera. Concernant les affaires, Emmanuel Macron a réaffirmé son soutien à Gérald Darmanin et Nicolas Hulot, dont les noms ont été cités dans des affaires d'agressions sexuelles, avec au passage, une petite leçon à la presse, tout en précisant qu'il ne savait rien de la plainte qui visait Nicolas Hulot lorsqu'il l'a nommé ministre", conclut Jeff Wintenberg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.