En pleine affaire Benalla, Emmanuel Macron annule son déplacement prévu mercredi sur une étape du Tour de France
L'entourage du président justifie ce changement de programme par le fait que le Premier ministre, Edouard Philippe, a déjà assisté la semaine dernière à une étape de la Grande Boucle.
Emmanuel Macron n'assistera pas à l'étape du Tour de France, mercredi 25 juillet, comme cela avait été envisagé, annonce l'Elysée, confirmant une information de La Dépêche. Le chef de l'Etat devait assister à l'étape courue entre Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) et Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées). Le président de la République se rendra toutefois dans les Hautes-Pyrénées, mercredi et jeudi, précise l'Elysée.
Faut-il y voir un lien avec l'affaire Alexandre Benalla, sur laquelle Emmanuel Macron ne s'est encore pas exprimé ? L'entourage du président explique ce changement de programme par le fait que le Premier ministre, Edouard Philippe, a déjà assisté, la semaine dernière, à une étape du Tour de France. Il n'a "rien à voir" avec l'affaire Benalla, selon la même source.
Le président pourrait participer à "un dîner privé" à l'abbaye de l'Escaladieu, selon La Dépêche. Il est attendu jeudi pour inaugurer le nouveau Ponton dans le ciel du pic du Midi de Bigorre, une passerelle suspendue au dessus de 1 000 m de vide, nouvelle attraction de ce site touristique culminant à plus de 2 800 m.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.