Haute-Saône : distribution des portraits présidentiels aux maires du département
La photo du président de la République arrive dans les mairies. C'est le cas en Haute-Saône où les 542 maires du département se sont bousculés à la préfecture de Vesoul.
C'est un ballet incessant. Depuis quelques jours, les maires de Haute-Saône se bousculent à la préfecture de Vesoul. Une agitation inhabituelle qui ne se reproduit que tous les cinq ans. En trois jours, pas moins de 100 maires sont venus récupérer le portrait présidentiel d'Emmanuel Macron. Au total, ils seront 542 dans le département à repartir avec le précieux rouleau sous le bras. Pour le maire de Montigny-lès-Vesoul (Haute-Saône) c'est une première, jamais il n'avait accroché de président au mur.
Une date que l'on retiendra
"C'est important parce que l'on sait que l'on est dans un bâtiment public. Et plus anecdotique, lorsque l'on prend une photo dans une mairie, lorsque l'on a la photo du président on arrive à la dater plus facilement", explique le maire de ville. 2017 est donc la date que l'on retiendra en voyant ce portrait. L'ancien, lui, ira enrichir les collections de la mairie, au grenier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.