14-Juillet : un feu d’artifice très sécurisé
Un feu d’artifice a eu lieu au pied de la Tour Eiffel pour le 14-Juillet. Un rassemblement populaire sous haute surveillance.
La Tour Eiffel en décor pour ce chant de cordes et de cuivres. La fête nationale se célèbre d'abord en musique grâce à ces 220 artistes de l'orchestre national de France et de celui de Radio France. "J’adore la musique classique" commente un spectateur. Plusieurs milliers de personnes étaient présentes sur le Champ-de-Mars vendredi 14 juillet(Nouvelle fenêtre) au soir.
Plus 1 900 policiers et gendarmes mobilisés
Toutes les personnes ont été minutieusement contrôlées et même fouillées plusieurs fois. Tous les accès au Trocadéro et aux Champ-de-Mars étaient bloqués. Plus d'une centaine d'agents de sécurité privée et plus de 1 900 gendarmes et policiers étaient mobilisés pour garantir le bon déroulement du feu d'artifice. Le spectacle a duré plus d'une demi-heure dont une partie aux couleurs des Jeux olympiques. Un feu d'artifice pour permettre à tout un pays de se réunir pour célébrer bien plus qu’une fête nationale.
-
Défilé du 14-Juillet : une cérémonie inédite sur l'avenue Foch
-
Célébrations du 14-Juillet : "Il y a eu beaucoup moins de violences et plus interpellations en amont", souligne Gérald Darmanin
-
: Vidéo
Défilé du 14-Juillet : une cérémonie riche en symboles, des 80 ans de la Libération à l'arrivée de la flamme olympique
-
Défilé du 14-Juillet : une parade aux couleurs olympiques
-
Cérémonie du 14-Juillet : revivez le défilé de la fête nationale sur l'avenue Foch, à Paris
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.