Cet article date de plus de sept ans.

Les 4 Vérités - Griveaux : "Les Français ont raison d'être impatients"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
griveaux
griveaux griveaux (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Secrétaire d'État, Benjamin Griveaux est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mardi 29 août.

Avant de se rendre à l'université d'été du Medef qui débutent ce mardi, Benjamin Griveaux assure dans Les 4 Vérités ce matin que "la transformation que les Français ont voulu par leur vote est engagée et sera poursuivie".

"Nous irons jusqu'au bout sur la question du travail, de l'école, du logement, de la transformation du modèle économique. Nous ne prendrons pas le risque de décevoir ni les patrons, ni les salariés, ni les étudiants, ni les parents inquiets de cette rentrée scolaire", affirme le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

"À l'impossible nul n'est tenu"

"Il faut poursuivre ce travail de transformation et de réconciliation du travail avec le capital, des patrons avec les salariés. À l'impossible nul n'est tenu, mais nous avons montré cette année qu'on pouvait faire bouger les lignes", déclare-t-il.

"Il ne faut pas gouverner avec les yeux rivés sur les sondages. Après trente ans d'inaction, c'est normal que les Français soient impatients. Ils ont raison de l'être", commente Benjamin Griveaux à propos de la chute de popularité d'Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.