Cet article date de plus de six ans.

Manifestation du 5 mai : dispositif de sécurité renforcé pour éviter les violences

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manifestation  du 5 mai : dispositif de sécurité renforcé pour éviter les violences
Manifestation du 5 mai : dispositif de sécurité renforcé pour éviter les violences Manifestation du 5 mai : dispositif de sécurité renforcé pour éviter les violences (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La manifestation de demain, 5 mai, à Paris, sera encadrée par un dispositif de sécurité renforcé afin d'éviter de nouvelles violences.

Éviter à tout prix que cela se reproduise. Demain, samedi 5 mai, la manifestation intitulée "la Fête à Macron" sera encadrée par des moyens de sécurité renforcés. Le journaliste Benjamin Delombre nous en dit plus. "Personne n'a envie de revoir les images de violence des manifestations du 1er-Mai. Le préfet de police a donc annoncé que le dispositif de sécurité sera conséquent et puissant", annonce-t-il.

2 000 gendarmes et des contrôles plus stricts

Il y avait 1 500 gendarmes mardi dernier, ils seront 2 000 demain, répartis tout au long du parcours entre la place de l'Opéra et celle de la Bastille pour pouvoir intervenir très rapidement en cas de débordement. Le journaliste précise également que "des fouilles pourraient également avoir lieu aux abords des stations de métro." Et de poursuivre : "Un service d'ordre de 150 personnes sera également mis en oeuvre par les organisateurs de la manifestation. Mais à l'heure qu'il est, personne ne peut assurer que cela suffira à empêcher la présence d'éléments violents." 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.