Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Jacques Chirac : Emmanuel Macron va présenter ses condoléances

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Jacques Chirac : le président de la République doit venir présenter ses condoléances
Mort de Jacques Chirac : Emmanuel Macron va présenter ses condoléances Mort de Jacques Chirac : le président de la République doit venir présenter ses condoléances (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le président de la République Emmanuel Macron est attendu rue de Tournon, au domicile parisien de la famille Chirac. Il doit venir présenter ses condoléances.

Depuis la rue de Tournon, dans le 6e arrondissement de Paris, la journaliste Sophie Neumayer indique que le président de la République en exercice est attendu dans la soirée. Il doit se rendre au domicile des Chirac pour présenter ses condoléances à la famille, à la suite du décès de l'ancien chef d'État jeudi 26 septembre, dans cet hôtel particulier.

De nombreux badauds

En face du domicile se trouvent beaucoup de journalistes et notamment étrangers. Sophie Neumayer s'est entretenue avec l'un d'entre eux, de nationalité japonaise. Il lui a raconté que là-bas, au Japon, l'ancien chef d'État suscite encore beaucoup d'admiration. Les badauds sont également nombreux, mais ils sont tenus à distance. Ils sont venus se recueillir et rendre hommage à Jacques Chirac. Emmanuel Macron a annoncé qu'un registre de condoléances serait ouvert au Palais de l'Élysée.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.