Présidentielle 2022 : les gestes d'Emmanuel Macron pour séduire les électeurs de gauche
Quelle stratégie Emmanuel Macron souhaite-t-il appliquer en vue du second tour de l'élection présidentielle ? Le président-candidat a promis d'être plus à l'écoute, et d'arrondir les angles sur les réformes qui pourraient heurter les Français.
Emmanuel Macron est en pleine campagne de l'entre-deux-tours, mardi 12 avril. "Comme il l'avait fait [lundi 11 avril] dans les Hauts-de-France, ici en Alsace aujourd'hui, Emmanuel Macron continue de tenter d'apaiser les points sensibles (…) de son programme pour le prochain quinquennat", explique le journaliste Jeff Wittenberg, en direct de Strasbourg (Bas-Rhin), citant notamment l'exemple de la retraite à 65 ans.
S'adresser aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon
Emmanuel Macron abordera le sujet des retraites avec les responsables syndicaux. Sur le RSA, "le projet présidentiel prévoyait d'obliger les bénéficiaires à retrouver un emploi, maintenant il parle d'accompagnement [au] retour vers le travail", poursuit le journaliste. Emmanuel Macron semble ainsi vouloir "teinter son programme d'une coloration sociale", afin de s'adresser "aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon", conclut Jeff Wittenberg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.