: Vidéo Emmanuel Macron : "Je suis candidat à la présidence de la République"
L'ancien ministre de l'Economie a déclaré mercredi sa candidature dans un centre de formation d'apprentis à Bobigny.
Après un faux suspense prolongé, Emmanuel Macron a déclaré, mercredi 16 novembre, sa candidature à la présidentielle de 2017, dans un centre de formation des apprentis de Bobigny (Seine-Saint-Denis). "Je suis candidat à la présidence de la République parce que je crois plus que tout que nous pouvons réussir, que la France peut réussir", a lancé l'ancien ministre de l'Economie.
"Je ne me suis pas réveillé un matin avec cette révélation", a assuré le fondateur du mouvement En Marche. "La décision de me présenter aux plus hautes charges de la République est le fruit d'une conviction intime et profonde, d'un sens de l'histoire et d'une conscience aigüe des temps qui sont les nôtres."
J'ai fait le chemin de la province à Paris, du monde de l'entreprise à la vie publique, puis à la vie politique. Les responsabilités qui ont été les miennes m'ont fait pleinement mesurer les défis de notre temps, et toutes ces vies m'ont conduit à cet instant.
L'ancien banquier d'affaires, qui a voulu placer sa candidature sous le signe de l'espérance, a estimé que la France ne pourrait pas répondre aux défis du XXIe siècle "avec les mêmes hommes et les mêmes idées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.