Cet article date de plus de neuf ans.

RTL confirme le maintien à l'antenne d'Eric Zemmour

Au contraire d'i-Télé, la station de radio a choisi de conserver la chronique du polémiste. Eric Zemmour continuera d'intervenir dans la matinale, l'une des plus écoutées de France.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eric Zemmour, le 29 octobre 2014. (BALTEL / SIPA)

Evincé d'i-Télé, Eric Zemmour reste à l'antenne de RTL. La station de la rue Bayard confirme, mardi 23 décembre, le maintien de la chronique du polémiste diffusée dans la matinale, dans le cadre d'un rendez-vous baptisé "On n'est pas forcément d'accord".

> Pourquoi virer Eric Zemmour d'i-Télé n'empêchera pas la diffusion de ses idées

La société des journalistes de RTL s'était récemment "désolidarisée" d'Eric Zemmour, après la médiatisation de propos controversés sur les musulmans, également dénoncés par des responsables politiques et des associations. Ses prises de position "ternissent les valeurs de vivre ensemble qui ont toujours été défendues" par la radio, écrivait-elle.

Une décision au nom de "la démocratie"

"La station ne se laissera jamais dicter ses choix d'antenne, quelles que soient les pressions qu'elle puisse subir", assure RTL dans un communiqué. La radio explique vouloir défendre "le pluralisme des opinions" : "La démocratie, c'est accepter et permettre la confrontation des idées."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.