Présidentielle 2022 : à 15 jours du premier tour, Fabien Roussel sonne la mobilisation
Fabien Roussel veut renouer, comme le dit son slogan de campagne, "avec les jours heureux". Et pour mobiliser son électorat, le candidat du Parti communiste organise des apéritifs conviviaux, des "Apéroussel". Les journalistes de France 3 l’ont suivi vendredi 25 mars, à l’occasion de l’un d’entre eux, dans le Nord.
Fabien Roussel arrive à pied. Il est venu participer, vendredi 25 mars, à ce qu’il appelle un "Apéroussel", un apéritif pour convaincre. Le candidat communiste est ici chez lui, dans la vingtième circonscription du Nord. Et à quinze jours du premier tour, il sonne la mobilisation. "Nous avons proposé cette idée des ‘Apéroussel’, pour pouvoir lutter contre l’abstention d’abord", dit le candidat. Un candidat communiste à la présidentielle, voilà quinze ans que ce n’était pas arrivé.
Préparer l’avenir du parti
Des boissons avec ou sans alcool, du pâté, des chips, pour parler politique et côtoyer Fabien Roussel. "Il connaît chaque personne, et on peut compter sur lui", dit une militante. Largement devancé par Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel mise, dit-il, "sur un programme constructif". Crédité de 3 à 4 % dans les sondages, il s’agit surtout de préparer l’avenir du parti. D’ici le premier tour, 500 "Apéroussel" seront organisés dans toute la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.