Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : Stefanini, sans regrets après sa démission, car son "destin individuel n'a absolument aucune importance"

Patrick Stefanini, directeur de campagne de François Fillon, a déclaré, samedi sur franceinfo, ne pas avoir de regrets quant à sa démission.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Patrick Stefanini, le 13 janvier 2017, à Paris. (Photo d'illustration) (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

Patrick Stefanini a démissionné, vendredi 3 mars, de son poste de directeur de campagne de François Fillon. "Je n'ai pas de regrets parce que j'ai pris une décision qui correspondait à ce que je pensais juste", a-t-il affirmé à franceinfo, samedi 4 mars.

"J'avais dit à François Fillon mercredi matin que je pensais qu'il fallait qu'il arrête. J'en ai tiré logiquement les conclusions. J'ai expliqué ma démission dans une lettre qui est parfaitement précise et qui dit ce que je ressens", a assuré Patrick Stefanini. Selon ce dernier, la présidentielle est "une élection difficile, il faut savoir rassembler très largement non seulement son camp, mais au-delà des limites de son camp. C'est ça la question".

Tout ça est profondément triste, mais mon destin individuel n'a absolument aucune importance

Patrick Stefanini
directeur de campagne démissionnaire

à franceinfo

Patrick Stefanini a certifié qu'il "ne sait pas" si François Fillon va rester candidat, "c'est sa décision". Pour le directeur de campagne démissionnaire, "ce qui compte, c'est la situation politique de la droite et du centre", a-t-il affirmé.

L'équipe de campagne de François Fillon a annoncé que Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu et président de l'association de financement de la campagne du candidat, remplacerait, à partir de lundi, Patrick Stefanini. Celui-ci conserve ses fonctions jusqu'à dimanche soir après la manifestation prévue dimanche au Trocadéro, à Paris.

"J'avais dit à François Fillon mercredi matin que je pensais qu'il fallait qu'il arrête. J'en ai tiré logiquement les conclusions", Patrick Stefanini

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.