Le nouveau directeur de campagne de François Fillon, Vincent Chriqui, a "appris vendredi soir" sa nomination
Vincent Chriqui, nouveau directeur de campagne de François Fillon, a déclaré, samedi sur France Bleu Isère, avoir appris vendredi soir qu'il serait le remplaçant de Patrick Stefanini, démissionnaire.
Le directeur de campagne de François Fillon, Patrick Stefanini, a annoncé sa démission, vendredi 3 mars. Il est remplacé par Vincent Chriqui, maire Les Républicains de Bourgoin-Jallieu, en Isère. Ce dernier a "appris la nouvelle vendredi soir", a-t-il assuré, samedi 4 mars, à France Bleu Isère, à propos de sa nomination comme nouveau directeur de campagne du candidat de la droite.
Vincent Chriqui est un ami de longue date de François Fillon. Jusque-là, il occupait le poste de président de l'association de financement de la campagne de François Fillon. Il prend donc du grade en pleine vague de défections à droite : "On est dans une campagne assez exceptionnelle, mais François Fillon trace sa route. On fait campagne sur ce projet avec ceux qui souhaitent continuer avec nous", a affirmé Vincent Chriqui.
Je serai lundi dir de campagne @FrancoisFillon. Bravo à P. Stefanini pour son engagement et merci à F. Fillon pour sa confiance. Au travail.
— Vincent Chriqui (@VincentChriqui) 4 mars 2017
Concernant la manifestation de dimanche au Trocadéro à Paris, Vincent Chriqui estime qu'elle sera "un message de soutien, un message que l'élection doit se tenir d'abord en respectant le choix des électeurs de la primaire. Et sur le fond, en abordant l'avenir et les enjeux de la France. Ce sera notre seul message lors de cette manifestation".
Vincent Chriqui prendra ses fonctions à partir de lundi, après la manifestation du Trocadéro. Patrick Stefanini assure son poste de directeur de campagne jusqu'à dimanche soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.