François Fillon affirme ne pas épargner... ses déclarations à la Haute autorité pour la transparence le contredisent
Contrairement à ce qu'il a affirmé, lundi matin sur RMC, François Fillon aurait épargné 6 405 euros entre ses deux déclarations à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique le 16 décembre puis le 16 mars.
Les revenus de François Fillon continuent de susciter l’intérêt après sa mise en examen. Le candidat Les Républicains n'arriverait pas à mettre de l'argent de côté selon ses déclarations dans une interview, dans la matinée du lundi 3 avril, à RMC.
Cette réponse contredit les récentes déclarations de patrimoine du député de Paris à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Il aurait épargné 6 405 euros exactement entre la déclaration du 16 décembre, obligatoire pour les députés en fin de mandat, et celle transmise le 16 mars en tant que candidat.
.@HATVP ...que le solde total de ces différents comptes a changé en trois mois avec environ 7.000 euros de plus (hors compte courant) pic.twitter.com/vzHzB1Lapm
— Matthieu Mondoloni (@M_Mondoloni) 3 avril 2017
En l’espace de trois mois, le solde de ces différents comptes a augmenté. Pour autant, une autre question se pose : Si François Fillon épargne peu ou pas, comment a-t-il pu rembourser, le 5 février dernier, Marc Ladreit de Lacharrière ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.