François Fillon : la base de ses militants le soutient-elle encore ?
Seul contre tous, c'est un peu la stratégie du candidat de la droite et du centre à la présidentielle. Il dispose encore d'un socle électoral de militants qui ne lui ont pas retiré leur confiance. Rencontre avec les électeurs de droite.
Fin du discours de François Fillon hier, jeudi 2 mars, à Nîmes (Gard). Alors que toute la journée les défections se sont multipliées, le candidat a regonflé ses troupes en un discours. "Ceux qui abandonnent le poste sont des ordures c'est tout", assure un militant venu assister au meeting. "François Fillon a gagné les primaires donc il est encore souverain", assure une femme venue le soutenir.
La droite profondément fracturée
Ce vendredi 3 mars au matin, les comités de soutien ont mobilisé leurs réseaux pour organiser la manifestation de ce dimanche 5 mars à Paris. "Il faut le soutenir jusqu'au bout quoiqu'il se passe", assure une membe de son groupe de soutien de l'Oise. Pourtant, la droite est profondément fracturée. Ici à Cannes (Alpes-Maritimes), les retraits et la rumeur Alain Juppé déboussolent. "Je pense que là il faut penser à 2022, 2017 pour moi c'est raté", assure un passant. Mais à Lyon (Rhône), les militants les plus fervents affichent leur détermination. "C'est Fillon sinon rien", assure un jeune homme. Ils veulent faire de dimanche une démonstration de force.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.