Penelope Fillon est "prête à parler", mais son mari ne veut pas qu'elle s'exprime pour l'instant
Le candidat de la droite à la présidentielle s'exprime, jeudi 16 février, dans "Paris Match".
Trois semaines après les révélations sur les soupçons d'emplois fictifs visant sa femme, François Fillon a laissé entendre, jeudi 16 février, à Paris Match, que cette dernière était "prête à parler", mais "qu'il n'était pas pour", pour l'instant.
Selon le magazine Closer, François Fillon hésiterait à laisser son épouse s'exprimer publiquement, faute d'avoir trouvé le format qui conviendrait. Après avoir un temps avancé une rencontre entre Penelope Fillon et Karine Le Marchand, l'animatrice de l'émission "Une ambition intime" sur M6, le magazine avance que l'hebdomadaire Elle serait désormais en négociation pour interviewer l'épouse du candidat de droite à la présidentielle.
"Je m'en remets au jugement du suffrage universel"
Dans une interview au Figaro, le 16 février, François Fillon a réaffirmé sa détermination à se présenter à l'élection présidentielle, après que le parquet national financier a exclu tout classement de l'affaire.
"J'entends plus que jamais porter le projet de redressement et de modernisation de la France, conformément au mandat qui m'a été donné par 4,4 millions de nos concitoyens, a-t-il déclaré, je m'en remets donc désormais au seul jugement du suffrage universel."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.