Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Présidentielle 2017 : Hollande annoncera "à la fin de l'année" s'il est candidat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Dialogues citoyens" : Hollande candidat à la présidentielle prendra sa décision "à la fin de l'année"
"Dialogues citoyens" : Hollande candidat à la présidentielle prendra sa décision "à la fin de l'année" "Dialogues citoyens" : Hollande candidat à la présidentielle prendra sa décision "à la fin de l'année" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

"Je demanderai à être jugé sur la question du chômage", a-t-il précisé jeudi soir sur France 2.

François Hollande sera-t-il candidat à un second mandat ? Les Français le sauront "à la fin de l'année". Invité de l'émission spéciale "Dialogues citoyens" sur France 2, jeudi 14 avril, le chef de l'Etat a refusé de dire s'il avait l'intention d'être candidat à la prochaine élection présidentielle, précisant qu'il l'annoncerait "à la fin de l'année".

"Nous aurions pu aller encore plus vite"

"J'ai engagé une politique qui produit des résultats et qui en produira encore d'avantage", a-t-il ajouté. "Je demanderai à être jugé sur la question du chômage", a-t-il également déclaré, comme on lui rappelait son engagement à ne pas solliciter un second mandat s'il ne parvenait pas à inverser la courbe du chômage.

A-t-il commis des erreurs durant les quatre premières années de son mandat ? "Bien sûr", a concédé le président de la République. En 2012, "nous aurions pu aller encore plus vite". "J'aurais du alerter d'avantage les Français sur la gravité de la situation que j'ai trouvé, même si je ne voulais pas encore, la campagne étant terminée, me défausser."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.